Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Lundi 5 août 2013 à 14:55

ça fait un bon moment que cette crème dormait dans mon tiroir à trucs à tester. Je l'avais eue en soldes avec le nettoyant dont je vous parlais ici. Son tour est enfin arrivé.

Sébium Al est un "soin intense" qui sert à "favoriser l'élimination des boutons" (grâce à un truc appelé Glucomate de Zinc et un complexe exclusif breveté). J'aime les euphémismes maniés par les marques de crèmes, "Ha ça marche pas ? Non mais nous on a dit que ça favorisait l'élimination hein, pas que ça les éliminait !" :-)




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003100.jpg



Bref, la première fois que j'ai ouvert cette crème, j'ai eu un gros doute. Elle est épaisse, limite riche. Plus qu'étrange pour un truc pour les "peaux à tendance acnéique" (pas "avec acné" hein, "à tendance" juste !) Mais sur la peau, elle se fond totalement, ne graisse pas, n'alourdit pas. Son odeur est discrète, elle sent bon le frais. Parfaite. Elle hydrate vraiment bien, l'effet est très agréable. C'est un cocon de douceur qu'on s'étale sur la peau.

En revanche ... aucune action sur les boutons. Je l'ai utilisée tous les matins pendant un mois et demi, mes boutons continuaient à me narguer, "hé, ça favorise même pas notre élimination ma vieille ! Rien du tout !" (en plus j'en ai pas mal en ce moment, parce que le démaquillant que je trouvais tellement bien -l'eau micellaire Bioderma Sébium H2O- m'en a filé plein, génial)
Mais ma peau était bien hydratée, douce, rebondie, avec cet effet doux.
 
J'en déduis donc que Sébium Al est plutôt faite pour les gens qui n'ont pas réellement d'acné, mais qui ont une peau mixte ou grasse qui a besoin d'hydratation. Ou en cure pendant qu'on prend un traitement asséchant, ou qu'on applique une crème un peu agressive le soir. Ou même pour une peau sensible voire un peu sèche mais avec des petits soucis d'acné car c'est un produit qui combat ça sans assécher (miracle). Mais ça c'est juste une idée, car ayant la peau mixte, je ne sais pas ce que ça donne sur une autre nature.

Bref, j'ai vraiment adoré son côté doudou, mais petite déception sur le reste. Une crème qui ne tient aucune des promesses annoncées mais qui a d'autres avantages ... un nouveau concept ? ^^
 

Par http://www.lilietnico.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:07
Il faut la secouer pour mélanger le dépôt qui dort au fond du flacon avec le produit liquide.
Par Maillot NBA Pas Cher le Samedi 20 août 2016 à 5:39
On a un peu l'impression de se faire un masque de mousse.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3247468

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast