Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Mercredi 18 septembre 2013 à 17:56

Avec du retard, enfin, je vais vous parler de mon nouveau shampoing ! Allez, je m'y remets doucement ...


Le shampoing solide, j'en ai entendu parler mais je n'avais pas confiance, je voyais ça comme un truc pas pratique pour les hommes des bois, vous voyez. ça ne me tentait pas du tout. Et puis ya quelques mois, je suis tombée sur cet article de miss Mojito qui m'a donné envie : naturel, économique (un exemplaire = deux bouteilles de shampoing!).
Pis après tout, on utilise bien des nettoyants solides pour le corps (bien que je ne sois pas fan du savon, qui en général m'assèche la peau) et pour le visage (comme mon adoré Fraich Pharmacy de Lush) alors pourquoi pas pour des cheveux. (vous avez deux heures -hem pardon)

Et quelques temps plus tard, sur quoi je tombe dans la Boutique du Coiffeur de ma ville ? Ce même shampoing, soldé à 50% ! C'était trop gros, je me devais de l'embarquer ^^
Il existe en version cheveux secs (jaune) et gras (vert).
J'ai hésité un bon moment, parce que je n'ai pas les cheveux gras mais à tendance grasse (oué, nuance !) mais comme ils ne sont pas du tout secs, même pas à tendance, j'ai craqué pour la version verte : argile verte, extraits d'ortie, beurre de karité et la glycérine.
Secrets de Provence est une marque bio, c'est donc un shampoing entièrement naturel, et sans conservateurs, sans silicones et sans colorants.



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003263.jpg



Ma plus grande appréhension, c'était que ça ne mousse pas. Et non ! Il faut bien le mouiller au début (ma technique : le balader directement sur mes cheveux), mais ensuite ça mousse aussi bien qu'un shampoing liquide, d'ailleurs quand je le fais tomber dans ma baignoire, il continue à mousser ^^

Il est agréable à utiliser, il sent bon (l'argile verte, ha bon ?) et ... il laisse des cheveux super doux, propres et respectés.




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1003264.jpg
Je m'en sers depuis plusieurs semaines et il a à peine diminué :-)


 
Mais comme je le craignais, il est un peu puissant pour moi. Donc je ne l'utilise que de temps en temps ou quand j'ai vraiment les cheveux sales (parce que j'ai pris la pluie ou que je suis allée à la piscine, ce qui les fait beaucoup graisser, rassurez vous, je ne suis pas devenue une femme des bois parce que je me sers de shampoing solide :D )
Ma seule petite critique est qu'il est vendu dans un petit sachet pas pratique et qui se déchire vite, il faudrait que je lui trouve une boite à savon.

Sinon, il coûte 6 euros et fait 80g.


Et vous, déjà testé ce genre de produit ?



http://3.bp.blogspot.com/-w46e3jIezVc/UKZheeqFGII/AAAAAAAAAIY/l1USgVNcc1k/s1600/BCs+ScrtsPvce+LOGOposi.jpg

Par darkly le Jeudi 19 septembre 2013 à 7:30
Il à l'aire super !!! Faut que je test (j'ai dit que j'arrêtais de tout tester mes c'est trop dur ^^). En shamp' solide j'ai juste testé le pousse plus vite de Lush, je l'utilise de temps en temps (vraiment rarement en faite) il m'assèche beaucoup trop les cheveux malheureusement..
Par MissPa le Jeudi 19 septembre 2013 à 12:48
Pour ma part j'ai juste essayé les versions Lush, et autant je trouve le concept super d'un point de vue écologique et économique, autant en pratique, et après en avoir essayé trois différents, je n'ai pas du tout été convaincue: mes cheveux étaient agressés, électriques après, ils régressaient plus vite. Je suis déjà tombée également sur le même shampoing que celui, mais du coup je ne l'ai pas acheté.
Par mademoisellecannelle le Dimanche 22 septembre 2013 à 18:41
Je n'ai jamais testé même si cela m'intrigue beaucoup. Comme toi la grosse appréhension que cela ne mousse pas...J'adore moi avoir de la mousse de shampoing plein la tête. Après ce qui me fait un peu peur c'est que tu dis qu'il est puissant et c'est aussi ce qui ressort des commentaires. Comme j'ai le cuir chevelu un peu sensible, je crois que je vais continuer à rester intriguée de loin ^^'


Je voulais aussi te remercier pour ton passage. Tu as bien raison...De plus en plus je me dis que ce travail n'en vaut pas la peine...Je n'ai qu'une angoisse c'est celle de devoir y retourner...Il n'y a que l'argent (et encore je n'en gagne pas des masses) et puis le CDI qui me retiennent...Mais de plus en plus je me dis qu'il faudrait que je le lâche...C'est trop difficile. Changer de voie, c'est très courageux. J'espère que cela fonctionnera pour toi, c'est important de se sentir bien. Moi je n'ai aucune passion pour ce que je fais alors j'admire les gens qui en ont et les assument.
Par sweet-anaya le Dimanche 22 septembre 2013 à 19:24
Moi j'utilise le jaune actuellement je l'ai eu lors de mon dernier swap je l'aime beaucoup. J'étais deja conquise par les shampoings solides lush, mais j'aime beaucoup celui ci aussi ^^
Par naphtaline-coquelicot le Lundi 23 septembre 2013 à 13:40
Vu comme mes cheveux sont gras, je vais le tester U_U

(petite mèche oblige, c'est beau mais c'est un cauchemar et ça graisse le front >_<)
Par Giftine le Lundi 30 septembre 2013 à 19:25
Hihi moi aussi j'essaie d'arrêter de tester, mais c'est de la drogue :-p
ok merci pour l'info, je ne testerai pas le pousse-vite. De toutes façons c'est plutôt un empêche de pousser qu'il me faudrait à moi, ils poussent vite c'est affolant !
Par Giftine le Lundi 30 septembre 2013 à 19:27
Je pense que c'est parce que ce sont des produits purs... sans adoucissants toussa... donc forcément plus forts ?
Tu as essayé en faisant un masque hydratant après ? ou un après shampoing? (bon le souci c'est qu'on gomme le côté bio, écologique etc)
Par Giftine le Lundi 30 septembre 2013 à 19:30
Il y en a sûrement pour les cuirs chevelus sensibles aussi, tu devrais jeter un oeil :)
Pour le reste, je te réponds sur ton blog <3
Par Giftine le Lundi 30 septembre 2013 à 19:30
Ah c'est dommage qu'il n'existe qu'en deux versions ! Merci pour ton avis^^
Par Giftine le Lundi 30 septembre 2013 à 19:31
S'ils sont gras, j'suis sûre qu'il va leur faire beaucoup de bien (ou de mal, ça dépend de quel point de vue on se place :D )
Par Alicialg le Jeudi 24 octobre 2013 à 21:38
Je ne connaissais pas du tout le shampoing solide ! C'est une belle découverte que j'ai bien envie de tester =)
Par Elyra-dream le Lundi 3 février 2014 à 15:21
j'aimerais bien tester, mais je n'ai pas encore sauté le pas. C'est que je ne sais pas trop où en trouver ^^"
Par Giftine le Mardi 4 février 2014 à 1:36
Si tu as les cheveux gras (ou secs, et dans ce cas il te faudra le même mais en jaune), je te le conseille :)
Par Giftine le Mardi 4 février 2014 à 1:37
Je l'ai trouvé dans une Boutique du Coiffeur, tu en as peut être dans ta ville aussi, c'est une chaîne. Mais je ne sais pas où ailleurs :/ en parapharmacie ?
Par VirginieBoileau le Jeudi 16 mars 2017 à 7:20
Merci pour votre article, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris.
Par CathyBuirette le Lundi 2 octobre 2017 à 16:15
Incroyable article, je vous remercie pour ce boulot que vous faîtes
Par William Legendre le Samedi 21 avril 2018 à 17:38
Tu fais un travail super
Par Fiona Noyon le Jeudi 26 juillet 2018 à 10:53
Bon article, merci beaucoup pour ce travail que vous avez fait.
Par Mathias Gaudard le Vendredi 21 juin 2019 à 21:39
Je vous remercie concernant ce travail que vous faîtes.
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 5:54
Bon travail, je vous remercie pour ce boulot .
Par Florent Dartois le Lundi 20 janvier 2020 à 21:35
Quel ecrit surprenant, merci beaucoup pour ce travail qui requiert de l’investissement !
Par Lora Derrien le Mardi 9 février 2021 à 12:40
Tu fais de l’incroyable job
Par Claudia Arbois le Mardi 1er juin 2021 à 15:39
Quel rapport agréable, je vous remercie pour le job que vous avez fait !
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3250829

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast