Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Vendredi 21 mars 2014 à 22:15

Ewi, vous ne rêvez pas, j'ai acheté un produit Lush. Je ne l'ai pas eu dans un swap, ni en cadeau, je ne l'ai pas pris en ligne non plus. Je l'ai acheté en regardant une vendeuse dans les yeux car :
OUIIIII LE DIEU LUSH S'EST INSTALLE DANS MA VIIIILLLLEEE http://imdoc.fr/forum/images/perso/hempro905.gif


C'est bien comme on le dit : l'odeur hyper forte mais délicieuse qui embaume dans toute la rue et qui te colle aux vêtements pour la journée (j'y suis allée ce matin et mon pull la porte toujours alors que je n'ai touché à rien ...), les vendeuses au look improbable qui décident tout à coup de monter sur le comptoir pour faire des démonstrations des ballistics, les étals avec des machins étranges qui ressemblent à des fromages périmés, ...

J'ai déjà embarqué plein de choses (je suis faible -et ruinée-) dont le truc qui me faisait le plus envie, Spotlight (je l'avais mis dans au moins deux wishlist ici !) Un gel anti-boutons (ouiiiii !) qui contient :
- de l'infusion de thym, de romarin et d'arbre à thé
- du gel d'aloe vera bio issu du commerce équitable
- de l'eau de mer
- de l'huile essentielle de lavande
- du jus de raisin
- de l'extrait d'hamamélis

(et bon, du parfum, un peu de paraben et du limonène -qui est un puissant allergisant paraît-il mais qu'ils écrivent quand même en vert parce que tout le monde n'est pas de cet avis. Personne n'est parfait malheureusement ... et ça lui fait quand même une composition cent fois plus propre que les autres).



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/1033936.jpg



C'est un gel assez épais, transparent, et on sent surtout la lavande (je déteste ça, et elle reste...) C'est assez déroutant cette texture, elle colle un peu et ne s'étale pas bien, on ne sait pas trop si on doit masser la peau avec ou juste mettre une bonne couche. Dans les deux cas, le produit fait de petites peluches en séchant, un peu comme si votre peau pelait.
Donc odeur + pelage = je le garde pour le soir :D

En fait, la technique de ce gel (attention, minute glamour) c'est qu'il fait mûrir le bouton beaucoup plus vite : dès la première utilisation, on voit apparaître un petit point blanc (je vous avais prévenus) et si on est rigoureux (ce n'est pas un produit qui fonctionne en une fois) le bouton disparaît petit à petit jusqu'à devenir une trace qui elle partira toute seule.
Sur le flacon on nous conseille aussi de l'appliquer sur les boutons qui ne sont pas encore sortis mais qui commencent à faire une petite bosse : très efficace dans ce cas-là.

Bref : Vraiment efficace : si on est sérieux et sur une peau très propre, il finit par arriver à bout des boutons, et durablement. ça fait longtemps que je n'avais pas testé quelque chose d'aussi convaincant. L'histoire de faire mûrir le bouton plus vite est excellent. Bon, je n'ai pas un acné très sévère, seulement quelques boutons sur le bas du visage, mais difficiles à vaincre et qui reviennent sans arrêt, et ce produit y est venu à bout ! Ce qui fait que ces dernières semaines, j'ai presque une peau saine (ils reviennent quand même, ça tue les boutons déjà là mais ne les empêche pas de se pointer), ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment ... bon c'est aussi grâce à mon nouveau nettoyant de la même marque, mais je vous en parlerai une autre fois :D


http://homepages.lush.fr/2009/HP_2009_06_15/spotlight.png
(Ok sauf la vitesse de l'éclair et la discrétion :p ... et il ne les assèche pas !)





Ce qui pèche quand même, c'est le packaging : régulièrement la pompe se bouche et il faut soit secouer, soit l'ouvrir et touiller à l'intérieur, et encore ça ne marche pas toujours, il faut pomper un bon moment (et du coup le produit se décoince d'un coup et tu te retrouves avec beaucoup trop de gel).
Pis l'étiquette est très cheap (comme vous pouvez le voir sur la photo ... ça fait un mois et demi que je l'ai et il ne sort pas de son tiroir, ben on croirait qu'il a traversé un océan à la nage)
Ok c'est un flacon en plastique recyclé et tout, c'est très bien, mais ce n'est pas une raison pour faire un truc cheap.
Et l'utilisation quand même vraiment pas pratique.
Mais bon, ce sont des détails tant que ça fait son job ! :-)
 
Voilà, sinon il coûte 9 euros et quelques les 45g (on en utilise peu à chaque fois donc à mon avis c'est rentable).



Par naftaline-coquelicoe le Lundi 24 mars 2014 à 22:49
J'ai l'arbre à thé, j'en suis très contente :)

j'ai aussi la brosse tosowoong, bye les points noirs!!!
Par Giftine le Mercredi 26 mars 2014 à 14:00
Oh faudrait que je teste la brosse tosowoong alors ! Merci !
L'arbre à thé me tente mais celui de The Body Shop est sans aucun effet sur ma peau donc j'hésite ...
Par sweet-anaya le Mercredi 26 mars 2014 à 15:38
Je l'aime beaucoup aussi vraiment efficace pour atomiser les vilains boutons! La texture est spéciale mais efficace! je l'ai depuis 6 mois environ il ne s'est jamais bouché de mon coté! ^^ hihi tu dois être contente d'avoir un lush chez toi ^^
Par Giftine le Mardi 8 avril 2014 à 0:46
Ah j'ai peut être pris un mauvais flacon alors !
Ouiiiii trop contente :p
Par MissPa le Jeudi 24 avril 2014 à 15:21
En ce moment et depuis que j'ai arrêté les produits testés sur les animaux, je ne jure que par lui pour traiter mes gros boutons. Je pense que j'en parlerai un de ces quatre, mais en résumé, je suis d'accord avec toi: sur une peau propre, il fait bien son job, et mes boutons inflammatoires se calment bien. En revanche il assèche la peau et j'ai l'impression qu'il est un poil comédogène, donc à mettre sur les boutons uniquement et pas comme une crème (ce que je faisais avant).
Enfin, pour les très gros boutons, pourvu qu'on dorme seul(e), l'idéal, c'est de mettre un petit peu d'argile verte sur le bouton (après spotlight): en une nuit, pfuit! parti ou presque.
Par http://www.escrime-arbois.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:07
Il faut la secouer pour mélanger le dépôt qui dort au fond du flacon avec le produit liquide.
Par PerrierBerthelot le Jeudi 21 juillet 2016 à 21:11
Quel edito étonnant, merci beaucoup pour le boulot que vous faîtes
Par asics pas cher le Samedi 20 août 2016 à 5:40
Je ne l'ai pas eu dans un swap, ni en cadeau, je ne l'ai pas pris en ligne non plus.
Par Benoit Taveau le Samedi 18 août 2018 à 18:40
Bonjour ! Je vous applaudie quant à l’immense travail réalisé
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3262102

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast