Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Mercredi 9 janvier 2013 à 16:56

Enthousiasmée par le Basic Trois Temps pour peaux mixtes de Clinique (vous pouvez lire ou relire mon article ici), j'avais ensuite envie de tester la version anti boutons pour lutter contre mon cher acné adulte qui sévit toujours sur le bas de mon visage. Si vous vous souvenez, on en avait parlé dans les commentaires (pas de mon acné, de cette routine ! ^^ )... une promo chez Marionnaud, 12 euros le kit d'initiation dans une petite trousse blanche et verte, et j'ai sauté sur l'occase !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Alors le principe est le même, toujours trois temps (un nettoyant, une lotion, une crème), toujours à faire dans l'ordre, suivant le principe japonais du millefeuilles. (pas de photo alléchante cette fois-ci, j'ai un énorme rhume et même le plus beau des millefeuilles me donne envie de tourner de l'oeil)


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pngPremier temps : le savon !

(Photo pleine de buée mais je l'ai gardée parce que ça met dans l'ambiance non ? :D )

Il est emballé dans un film plastique, mais ensuite, on ne sait pas quoi en faire. Du coup je le laisse dans un porte savon au coin de ma baignoire. Je trouve ça moyennement hygiénique.

Il mousse vite et bien, c'est agréable. La mousse est assez dense et n'a pas spécialement d'odeur. Il nettoie très bien, mais doit être bien rincé.





http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pngDeuxième temps :  la lotion !

On nous dit qu'il faut secouer le flacon, et c'est vrai, on voit qu'il y a de la pulpe... je veux dire un dépot, qui reste au fond et qui sinon resterait en bas.

L'odeur est un peu citronnée, la même que celle de la Trois temps pour peaux mixtes. Je n'aime pas trop, trop chimique, trop médicament, mais elle ne reste pas au delà du nettoyage.

Fait étrange, il reste des traces sur le coton même si on s'est frotté comme une folle avec le savon. Alors savon inutile ou lotion très puissante ? Allez savoir, du moins je les trouve vraiment bien tous les deux ...




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png


Troisième temps : la crème.


Elle est la bienvenue, parce que les deux premières opérations tiraillent et assèchent un peu la peau, c'est pas très agréable.
Même odeur pas agréable mais qui ne reste pas, texture assez épaisse et blanche. Pas assez hydratante à mon goût.






==> Verdict ?
Déjà, chez Clinique comme dans pas mal de marques, on croit que si on a des boutons, c'est qu'on a la peau grasse ou mixte et qui survit à tout. Ben non, on peut aussi avoir la peau sensible ... alors peaux sèches et/ou sensibles, passez votre chemin.
Ensuite ... oui, c'est une bonne, bonne routine si on veut une peau nette, propre. Mais elle ne fait pas grand-chose aux boutons. Les premiers jours, ça a fait sortir tout mon sébum avec une bonne irruption de boutons. Je pensais que c'était très bon signe, mais en fait, ils ont mis une éternité à s'en aller, et j'ai continué à en avoir d'autres ... bref, ça nettoie bien, mais ça ne guérit pas les boutons des peaux à problèmes. C'est même imperfections-friendly en fait...
(je rappelle que je parle en mon nom, selon mon expérience, si ça se trouve elle marchera sur votre peau ... on a pas toutes la même !)

Alors perso, je l'ai à présent terminée (ça m'a pris un peu plus d'un mois) et je ne rachèterai pas cette routine. Vraiment décevant. Surtout quand on voit le prix hors promo pour les produits en grand (21€ pour le savon, 21 pour la lotion et 26 pour la crème, soit presque 70 euros le tout).

 
Vous avez déjà essayé cette routine ??
Vous mettriez aussi cher dans des produits si vous étiez sûre du résultat ?
 

Sinon, votre oeil averti a t il remarqué que mes photos étaient moins pourries que d'habitude, voire peut être même nettes ?? Hé oui, le Papa Nowel m'a apporté un appareil photo, fini les images faites avec mon portable ! ^^
Sur ce, je vous laisse, c'est l'heure de mon sirop -atchoum.
 

Par Dame.Nina le Mercredi 9 janvier 2013 à 19:45
Ca me fait peur ce genre de trucs là.. Ca doit décaper la peau bien comme il faut et après bonjour l'effet rebond, l'arrivée en masse de sébum et de boutons ! De la douceur pour le démaquillage, de la DOU-CEUR !!!^^
Par Giftine le Jeudi 10 janvier 2013 à 0:08
Arg, je n'avais pas pensé à l'effet rebond x)
Tout à fait d'accord avec toi, mais les créateurs de produits pensent souvent comme moi quand j'étais ado : si je déchiquète ce bouton, après il n'existera plus.
Par MissPa le Jeudi 10 janvier 2013 à 18:47
Personnellement je connais la lotion et la crème de ce basique trois temps. La lotion est beaucoup trop desséchante pour moi, trop abrasive (je suis allée à la piscine une fois alors que je l'utilisais en routine le soir... erreur fatale! Grosses plaques rouges et sèches dans le cou qui ont mis deux semaines à partir, même a grands renforts de pommades bien grasses!).
Par contre la crème hydratante, je viens juste de la racheter. Je l'utilise en crème de jour (uniquement, la nuit j'ai un truc plus costaud comme serial killer de boutons) et franchement, pour une peau mixte, rien à redire. Après c'est vrai qu'elle est pas hyper hydratante, mais j'avais la peau très sèche il y a quelques semaines, je me suis remise à cette crème, et là, elle ne desquame plus! Il faut juste l'appliquer tous les jours... Et puis elle est légère et la composition aussi, la peau la "boit" vite.
Par Giftine le Mardi 15 janvier 2013 à 15:09
Ah tiens je vais peut être essayer la crème seule alors... parce qu'effectivement les deux autres étapes sont trop abrasives, enfin sur l'anti blemish, sur celle pour peaux mixtes ça allait.
Super pour la piscine -_- ça m'énerve ces produits qui décapent et qu'on nous vend comme respectueux de la peau...
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Lundi 20 juin 2016 à 4:14
Et le lendemain, elle est moins grasse et sèche selon les zones, plus douce, plus propre.
Par Maillot De Foot Pas Cher le Samedi 20 août 2016 à 5:39
C'est vêtu de mon chapeau mou et de mon imper que j'ai mis la main au collet d'un nouveau suspect.
 

Et vous, vous en pensez quoi ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bonnes-pioches.cowblog.fr/trackback/3224554

 

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast