Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Dimanche 9 juin 2013 à 17:15

Attention, article glamour ! Oui depuis quelques temps, j'ai pas mal de points noirs sur le nez, surtout au bout. Pourquoi que sur le nez ? J'sais pas. Bref, comme nettoyer ne suffit pas (et pour retenir mon envie grandissante d'utiliser du White Spirit), j'ai acheté des patches. J'ai longuement hésité entre les marques sur Internet, et puis finalement dans mon supermarché il n'y avait que Diadermine, alors le choix a été vite fait. ^^



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1476.jpg



Le truc est simple, après avoir lavé votre peau, vous humidifiez l'endroit que vous voulez purifier, vous collez le patch dessus en appuyant un peu et vous attendez une bonne dizaine de minutes. J'ai lu qu'il valait mieux le faire à un moment où les pores sont bien dilatés, donc j'ai attendu de sortir d'une douche bien chaude et d'un lavage de cheveux.

Bon, premier truc, c'est difficile de poser le patch sur les ailes du nez ET sur le bout du nez. En fait si vous le mettez comme sur le shéma, ça ne marchera pas, il faut ruser. Et puis pendant dix minutes on doit respirer par la bouche parce que mis comme ça, ça comprime complètement le nez et que ça devient rapidement dur et sec. Glamour j'ai dit hein !



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1151.jpg



Le résultat ? Sur les ailes du nez, pas mal. ça enlève plus le sébum que les points noirs, mais on en retrouve quelques-uns sur le patch, et puis c'est bien aussi d'enlever le sébum.
Sur le bout du nez en revanche, la première fois ça n'a rien donné du tout. Mes points noirs étaient toujours là et me regardaient en rigolant.
J'ai re-testé quelques jours plus tard et c'était mieux, ils n'étaient pas entièrement partis mais presque, moins voyants. Alors j'ai eu une idée : puisque mes pores étaient bien ouverts, j'en ai profité pour frotter mon nez avec un produit exfoliant et là ça marche vraiment bien ! Mes points noirs sont quasiment tous partis et ceux qui restent ne se voient presque plus.
Depuis je les utilise de cette façon, et je n'ai pas besoin de le refaire trop souvent, l'effet dure.

Donc :
je le trouve pas mal, mais en complément avec autre chose. Ce qui est un peu dommage vu que c'est pas donné non plus (presque 6 euros les cinq patches), mais bon, jusqu'ici c'est la seule chose que j'ai trouvé qui fonctionne, alors je ne vais pas cracher dans la soupe !

Maintenant, j'essaierais bien d'autres marques. Vous en avez déjà testé ? Lesquelles ?


http://idata.over-blog.com/5/49/80/50/Autres/un-point-noir.jpg
(cette image vient de )

Jeudi 6 juin 2013 à 15:44

Salut les potos ! Je poste peu en ce moment mais rassurez-vous, je n'ai pas grillé au soleil qui est enfin de retour, j'ai juste beaucoup de boulot en ce moment avec les remplacements vachement bien organisés (ceci est ironique) et les corrections des oraux du bac à préparer (si tu es en première et que m'as en face de toi le jour de l'oral, sache je suis corruptible avec des fraises).

BREF, je prends un peu de temps aujourd'hui pour vous parler de mon nouveau démaquillant. Je suis tombée dessus par hasard alors que je cherchais tout autre chose dans une pharmacie bondée. Ils faisaient une petite promo sur la version 100 ml, j'ai trouvé ça pas mal pour essayer, donc hop dans le panier.

Deux choses m'ont attirée : elle existe pour chaque type de peau (mixte pour moi bien sûr) et l'eau micellaire j'aime bien ça.
(En gros, c'est un produit détergent avec des petites particules en suspension dedans (les micelles donc) qui ont la particularité de retenir les salissures à l'intérieur d'elles, mieux que les éléments des lotions normales. J'ai découvert ya pas longtemps et ça a été une mini révolution.)



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1479.jpg

(Les roses du jardin se sont enfin ouvertes ! En revanche elles ont l'air photoshopées là, je sais pas pourquoi)



La solution est vaguement bleutée et ne sent rien (info utile du jour, bonjour).

Et elle est super efficace. Elle enlève tout le maquillage (bon il faut quand même utiliser deux cotons). Elle n'assèche pas la peau, et depuis que je l'utilise pour enlever mon fond de teint le soir, j'ai l'impression que le nettoyant que j'utilise après est plus efficace et donc j'ai moins d'imperfections. Une petite crème par dessus tout ça et c'est le bonheur (obligatoire la crème, sinon la peau peut s'assécher. On peut aussi tapoter son visage avec une serviette humide après, pour éviter ça).
Je trouve que c'est mieux qu'une lotion puisqu'elle soigne la peau en même temps qu'elle démaquille et ne laisse aucun corps gras. Et elle est plus efficace que pas mal de lotions que j'ai pu tester.

Bref je vous la conseille ! Comme le reste de la gamme Sébium de Bioderma d'ailleurs.




http://1.bp.blogspot.com/-CUUG1n3uE4A/TuH9tPTsCdI/AAAAAAAAAC4/DpZ7sQkz7Ng/s1600/bioderma.jpg



Vous connaissiez ? 
Vous utilisez quoi en démaquillant ?
 

Vendredi 26 avril 2013 à 0:33

Encore un nettoyant pour le visage, je sais, vous allez finir par croire que je les collectionne (hem ... vous n'aurez pas tort !)
En plus celui-là, je l'ai trouvé en soldes, dans un pack avec la crème qui va avec, Sébium Al, et j'aime bien la gamme Sébium de Bioderma (souvenez-vous de mon amour pour le sérum) alors je ne pouvais pas résister !

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1201.jpg
  (j'en ai profité pour immortaliser le ciel estival de cet après midi, parait que ça va pas durer ^^ )




Sébium Gel moussant peaux mixtes à grasses
limite la sécrétion sébacée et assainit l'épiderme grâce au complexe sébo-correcteur Fluidactiv®. Il normalise aussi la qualité du sébum. Sa base lavante sans savon garantit une bonne tolérance cutanée et oculaire. Non comédogène. Sans colorant.


Alors, sa couleur bleue, son odeur neutre, le packaging, ça fait très médicament tout ça. D'ailleurs, il paraît que ce nettoyant est souvent prescrit par les dermatos. D'un côté c'est rassurant, on se dit que c'est du sérieux. Mais de l'autre, ça manque quand même un peu de fantaisie.
Bon point pour le packaging, le flacon pompe super pratique pour doser le produit facilement sous la douche (info qui ne sert à rien vu que vous êtes dotés d'yeux, je sais je sais). D'ailleurs il en faut peu à chaque utilisation, les 200 ml durent des mois !

ça mousse bien, mais assez épais (d'ailleurs on nous dit qu'on peut s'en servir comme mousse à raser). A bien rincer donc.

Eeeeet ... ça nettoie bien, en profondeur, et ensuite plus de brillances, plus de traces de sébum, des boutons diminués, et à la fin de la journée, ma peau est moins grasse ! Mais (ya forcément un mais) la peau est toute sèche, et tiraille pendant plusieurs heures. Je l'ai essayé plein de fois avant de vous en parler pour être sûre, mais non ... il assèche ! Enfin du coup, il prépare bien la peau pour une bonne crème hydratante.
Donc, je l'aime beaucoup pour son effet nettoyant, mais il est plutôt désagréable et je pense que ce n'est pas bon d'assécher sa peau, même quand on a des boutons, alors je ne l'utilise que de temps en temps ...

Voilà, et il coûte à peu près 7 euros en parapharmacie ou chez Marionnaud (là où je l'ai trouvé, où ils font toujours des soldes de folie).

Sinon je suis en plein test du fameux Triacnéal (enfin, fameux ... dans la secte des gens qui ont une peau de m*** et obsédés par la recherche du Graal acnéique hein ! Pas chez les gens normaux :-p ) et je passe par toutes sortes d'avis ... encore quelques semaines et je vous ferai une petite récap ! Stay tuned :-p

Et vous, vous préférez les produits "sérieux" ou plutôt fantaisie ?

Mardi 23 avril 2013 à 17:34

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1196.jpg



Je vous avais déjà parlé de la version liquide moussante, et voilà que j'ai craqué pour la version lotion de la gamme à l'arbre à thé The Body Shop. En fait, je préfère maintenant utiliser des nettoyants avec de l'eau, mais j'ai toujours une lotion aussi pour les matins pressés ou les soirs de flemme. Quand j'ai fini le Pure Active de Garnier, que j'aime beaucoup mais qui est un poil agressif, j'ai eu envie de me tourner vers celui-ci, qui devait être tout aussi efficace mais plus doux.

Déjà, ce qui a de bien avec cette lotion, c'est qu'elle muscle ton poignet : il faut la secouer pour mélanger le dépôt qui dort au fond du flacon avec le produit liquide. Sauf qu'il est bien accroché et qu'il faut secouer comme une dingue pour que ça marche. Au début c'était même impossible, mais à force de m'en servir, il se décolle plus vite et entièrement. Ouf !

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1198.jpg
(les fameuses "poudres matifiantes")



Première surprise : ça ne sent pas du tout comme le moussant ! C'est bien plus piquant. Maintenant je comprends pourquoi ceux qui n'ont utilisé que la lotion croient que la gamme sent mauvais et fort : parce que c'est le cas de celle-ci. Après, bien sûr, les goûts et les couleurs ...
 
Deuxième surprise : mon dieu mais ça pique !! Si vous l'utilisez, attendez-vous à au moins une semaine d'impression d'avoir pris un coup de soleil dans le visage tellement elle va chauffer. Et il vaut mieux éviter les endroits trop sensibles (le contour des yeux pour moi) sous peine de vous retrouver avec des plaques rouges. Vu que le moussant est tout doux, ça m'a vraiment sidérée de me retrouver avec ce truc qui brûle et pique ! Au bout d'une dizaine de soirs consécutifs ma peau s'est habituée, mais si je reste quelques jours sans l'utiliser, ça recommence ...

Passés ces petits désagréments, la peau est nettoyée et douce, et pas irritée ni asséchée. Et elle combat bien les boutons !

Bref, produit surprenant mais adopté! (adopté, comme le projet pour le Mariage pour tous cet après-midi. http://imdoc.fr/forum/images/perso/zoumie.gif)


(Sinon, j'en ai ras le bol de l'habillage de mon blog, je me tâte pour prendre un Premium, qui en a un ici ? ça se passe bien, vous le conseillez ?)

Lundi 1er avril 2013 à 19:18

Salut tout le monde ! Vous nagez en plein chocolat ?

Je vous avais parlé de ma crème de nuit vers laquelle je finis toujours par revenir. Et bien voici le nettoyant du même genre : j'en ai un grand flacon depuis un bon moment, de temps en temps je vais voir ailleurs, et puis j'y reviens. Surtout quand ma peau a été agressée par le test d'un produit trop décapant : il est parfait pour faire rentrer les choses dans l'ordre.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1044.jpg


Alors alors, comme la crème de nuit, ce produit est à l'huile d'arbre à thé (non, sans déc ?). Il a la même odeur (qui ne plait pas à tout le monde, mais si vous aimez les odeurs vertes et fraîches, vous allez adorer) et la même couleur. Il mousse bien, mais assez épais, donc il faut bien rincer, et ne pas hésiter à ajouter de l'eau pendant le nettoyage, pour ne pas se retrouver avec une peau toute sèche et qui tiraille ensuite (en général je ne rince pas assez moi).

Et pourquoi je l'aime ? Parce qu'il réussit le grand écart : bien nettoyer tout en étant tout doux. Après utilisation, la peau est propre, douce, purifiée, tout en étant confortable et respectée. Oui, il y a plus décapant, il existe des produits qui font du mal aux boutons, mais qui vous irritent le reste du visage. Là c'est plus lent, mais c'est plus respectueux.

Il coûte environ 8 euros les 250 ml, ce qui ne fait pas donné, mais en fait le flacon tient longtemps.

Allez je vous laisse, j'ai une montagne de chocolat qui m'attend (et aussi une vaisselle haute comme la Tour Eiffel après le repas de famille d'hier...)

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast