Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Lundi 2 avril 2012 à 1:15

Désolée pour ces quelques jours d'absence, un con qui me met des bâtons dans les roues et moi qui marche au quart de tour (comment fait on pour marcher au quart de tour avec des bâtons dans les roues ? Bref).

Je me suis rendu compte tout à l'heure que je ne vous avais pas parlé de ma crème de jour depuis quasi un an ! Si si ... bon, j'avoue que je lui fais des infidélités de temps, mais sûrement pas tant que ça puisque j'en suis déjà à mon deuxième pot. Il s'agit d'une crème toute simple ...


http://www.yves-rocher.fr/images/catalog/products/detail_product2/66837.jpg
... mais je l'aime, voilà.

Laissons la parole à Yves ?

La Scutellaire renferme dans sa racine des molécules apelées flavonoïdes, qui lui permettent de résister aux agressions extérieures. Au cours de ses investigations, la recherche Cosmétique Végétale® Yves Rocher a découvert que la racine de Scutellaire agit efficacement pour rééquilibrer les peaux grasses à mixtes : elle a le pouvoir extraordinaire de réguler la brillance à la source. La peau est nette, le teint est frais, parfaitement unifié.

Secret de formule : extrait de scutellaire, huile essentielle de santal, extrait de thé vert, extrait d'aphloïa.

Son + : sa texture non grasse et ultra-légère laisse un toucher mat et velouté à la peau.


Merci, Yves ! Ici les studios. Ben je suis tout à fait d'accord. Bon, il n'efface pas les boutons, mais  depuis que je l'utilise comme crème de jour (elle sert aussi pour la nuit, mais je préfère mon Soin de nuit réparateur à l'arbre à thé The Body Shop que j'adore), ma peau est plus lisse, plus douce, plus fraîche, plus nette.
Et surtout, j'aime sa texture moelleuse et douce (si les doigts ça n'était pas plein de microbes, je les plongerais dedans juste pour le plaisir !), sa couleur tendre (bien qu'un peu chimique), son odeur fraîche qui me rappelle celle du concombre et son pot mignon.
Un bon ptit plaisir du matin !

http://www.yves-rocher.fr/images/catalog/products/tabs/vegetal/scutellaire3-160.jpg
Sinon, elle coûterait 13 euros si ce genre d'infos avait une importance chez Yves Rocher, et vous pouvez en général l'avoir pour 7 euros ;)

La gamme s'appelle "Sébo Spécific", y'a aussi une lotion, un nettoyant gommant, une crème moussante, un démaquillant et un stick. Vous l'avez déjà essayée ?

Lundi 26 mars 2012 à 18:40

Ici le commissaire Maigret, en direct de ma recherche du meilleur neutraliseur de boutons au monde.

C'est vêtu de mon chapeau mou et de mon imper que j'ai mis la main au collet d'un nouveau suspect. Il se baladait impunément dans les rayons d'une parapharmacie, alors je l'ai embarqué au poste pour l'interroger plus longuement. Voilà une photo de lui au moment des faits.

http://www.medicodel.com/boutique/566-774-large/la-roche-posay-effaclar-k-30-ml.jpg

- Nom, prénom ?

- Je suis Effaclar A.I de La Roche Posay.

- Ah ouais, et tu fais quoi dans la vie ?

- Rien rien, je suis juste une crème heu ... une crème solaire.

- N'essaie pas de me mentir ! Je sais très bien que tu es un correcteur ciblé d'imperfections, à 8 euros les 15 ml, sans paraben !
Ton rôle, ton but, ton kiff, c'est de neutraliser des boutons sans défense. On a jamais vu de crème solaire dans un aussi petit tube, et s'appeler Effaclar ! Tu crois que c'est un nom de crème solaire, ça, hein ? C'est comme si le papier Q Toudoux essayait de me faire avaler qu'il se fait brûler dans une tasse comme du papier d'Arménie.
Pour prouver ça, on va te confier à Giftine, qui va t'étaler sur sa bouille tous les jours pendant un bon mois.

- Non non pitié commissaire ! Ses boutons sont énormes !

- Désolé, c'est mon job, mon vieux !

L'interrogatoire se passe dans une sale de bain lugubre, où les cadavres de pots de crème anti-imperfections côtoient les dépouilles de tubes masques purificateurs, le tout dans une odeur étouffante d'arbre à thé. Voici une photo du suspect après, ce qui témoigne de la dureté de l'interrogatoire.

http://3.bp.blogspot.com/-Cd01TBNDmO4/Thw5e42pToI/AAAAAAAAACU/ZUecth6Ynfk/s1600/IMG_1154.JPG
- Alors, Giftine ? Que pensez-vous de notre suspect ?

- Ben déjà, ce qui est louche, commissaire, c'est qu'il sent bon. Je n'avais jamais vu, dans ma carrière pourtant très longue, de crème contre les boutons qui sent autre chose que le chimique dégueulasse. C'est très étrange, et plutôt agréable ! 
Sa texture, en revanche, n'est pas originale. Elle est épaisse et le produit est blanc. ça reste assez agréable. Bon, bien sûr, après on en a plein les doigts et c'est chiant (ouais, ils parlent mal dans la Police), mais c'est normal, c'est une crème ciblée, commissaire.

- Viens-en au fait ! Effaclar A.I est-il efficace dans son boulot ?

- Ouais. Pas mal.
Il s'applique directement sur le bouton, sur une peau bien nettoyée et hydratée, après s'être lavé les mains. Bizarrement, j'ai remarqué qu'il fait mieux son boulot quand on l'applique qu'une seule fois par jour. Moi c'est avant le coucher, mais je fais gaffe de bien le laisser sécher avant de poser ma bouille sur l'oreiller.
Le premier jour, le bouton a sensiblement diminué, ou une petite pointe blanche est apparue, ce qui est bon signe. Ensuite, au fil des applications, il se résorbe lentement, mais sûrement. On sent qu'il fonctionne en profondeur, c'est pas du travail de surface, commissaire. Le bouton ne réapparait pas, et ne laisse aucune trace ou cicatrice.
Bon, ce n'est pas un produit révolutionnaire (sinon il aurait été rouge, haha). Mais il fait son job, et il le fait bien.

- Autrement dit, Effaclar A.I de la Roche Posay a beau être un très bon produit, il n'est pas The One. Il va falloir continuer nos investigations.

- Oh oui, Commissaire ! Je serai prête à tout pour le trouver, je m'en vais d'ailleurs me faire une bonne cure de cuisine au beurre pour entretenir mes boutons ! Et entre temps, je vais continuer à l'utiliser !

http://jy.depoix.free.fr/maigret_dos.jpg

A SUIVRE ...

Samedi 10 mars 2012 à 18:58

Je vous avais dit que, dans ma quête effrénée de la peau parfaite, j'avais testé un autre produit de la gamme Pure Perfect d'Yves Rocher. Et bien il s'agit du plus surprenant : la lotion clarifiante.

Ses promesses :
- Désincruste et purifie les pores
- Affine et matifie le grain de peau
- Apaise les rougeurs des boutons


Elle coûte 9 euros les 150 ml, et en ce moment, elle est à -50% sur le site, ici.

http://www.yves-rocher.fr/images/catalog/products/detail_product1/35539.jpg

Pourquoi surprenant ? Ben ... quand j'ai pressé le tube au dessus de mon ptit disque de coton, il en est sorti un gel vert clair, très épais. J'ai cru que j'avais récidivé, comme avec mon gel The Boy Shop : j'avais acheté par erreur un gel moussant à la place d'une lotion ! Mais un ptit tour sur le net m'a confirmé que non, il s'agit bien d'une lotion. Gluante. Epaisse. Verte. Ok.
Le résultat est très bien, la peau est fraîche et propre, les pores resserrés !
Mais l'application est problématique : on ne sait pas combien en mettre (un peu, et on l'étale sur le coton, ou beaucoup, et on applique comme ça?), ni comment (frotter ou simplement appliquer ?)
Perso, j'en étale sur un coton, je frotte mon visage, puis je recommence l'opération une fois. Pas plus, sinon la peau est poisseuse. Et ça marche pas mal. J'ai essayé de mouiller mon visage avant, pour voir, mais ça laisse la peau gluante, donc il s'utilise sur peau sèche.
En revanche, il faut attendre un peu avant de poser sa crème, sinon ça peluche !

Autre commentaire, mes boutons n'ont pas bougé d'un iota. Donc si vous en avez, combinez cette lotion avec un autre nettoyant ciblé.

Pour finir, une petite photo de famille, avec les testés ?

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Lundi 5 mars 2012 à 23:34

La guerre des boutons continue ... :)

http://fbcdn.mediafb.com/media/u/fb/catalog/FBIL/EverythingElse/300685787/M1.jpg

Aujourd'hui, un produit qu'une copine m'a prêté. ça a fait miracle sur ma peau me dit-elle. C'est un roll-on (un anglicisme moche pour dire un bâtonnet avec une bille au bout, quoi) qui se met directement sur les boutons (appelés délicatement "imperfections" par les publicitaires, ouais, des gros boutons blancs moches quoi !), comme ça :

http://images.sugarscape.com/userfiles/image/editors/garnier%20active/girl-roll-on.jpg
(pourquoi les filles qui font des pubs contre les boutons n'en ont jamais ?)

Ok, je teste ce don du Dieu des peaux sans défauts sur mes boutons. La bille est agréable, le produit ne laisse pas de film et on ne le sent pas sur la peau, ça c'est vraiment bien. Le stylo permet de le répartir précisément, c'est pratique, rapide et simple. On en a pas plein les doigts comme avec une crème, par exemple.
La première fois, j'ai été contente, le bouton s'était asseché. Et puis heu ... rien. Il n'a pas augmenté, ok, mais pas diminué non plus. Mais sur ma copine, il marche super bien ... alors mon verdict est qu'il doit être miraculeux, en effet, mais sur les petits boutons, ceux qu'on a de temps en temps, et qu'on ne gratte pas. Si c'est votre cas essayez, mais si vous avez de "vraies" imperfections ... passez votre chemin.

ça coûte environ 7 euros et vous le trouverez dans les grandes surfaces.

Vendredi 2 mars 2012 à 9:13

Si vous suivez un peu ce blog, vous saurez que j'ai la peau grasse à mixte, et  que grâce à ce don de la nature, les ptits boutons l'adorent. De plus, je suis victime depuis quelques mois de l'horreur nommée Acné Adulte. Donc tester des produits qui pourraient arranger ça, c'est mon dada.

Aujourd'hui, un masque de la gamme Pure System pour les peaux à tendance acnéique, qui contient aussi un nettoyant clarifiant, une lotion désincrustante (ou le contraire ...), un soin stop imperfections et des patches neutraliseurs de boutons (et je vous parlerai bientôt de l'un deux, lequel à votre avis ? Suspense ! ^^ )
On nous promet de désincruster notre peau en trois minutes et tout ça sans paraben et recommandé par les dermatos.

C'est beige, la texture épaisse me fait penser à de l'argile (pourtant, il n'en contient pas mais de la pulpe d'Aloé Vera) et l'odeur est la même que celle de toute la gamme, ça sent l'herbe, le vert et heu ... ben l'argile aussi.

http://cdn-femina.ladmedia.fr/var/femina/storage/images/beaute/shopping/imperfections-boutons-mon-shopping-purete-de-la-rentree/produits-special-imperfections/masque-desincrustant-express-pure-system-yves-rocher/3540038-1-fre-FR/Masque-desincrustant-express-Pure-system-Yves-Rocher_diapo_full_gallery.jpg
Bon, déjà, ceci n'est pas un soin plaisir. Posé sur la peau, ça tiraille, ça brûlotte, ça sèche, c'est assez désagréable. Il y a des masques que j'aime bien faire durer un peu plus ... pas celui-là.
Heureusement, il est l'incarnation même de l'adage "Faut souffrir pour être belle" parce qu'il est très efficace ! A condition de le rincer abondamment et d'hydrater correctement sa peau ensuite bien sûr. Les pores sont resserrés tout de suite, les imperfections sont asséchées, le grain de peau est plus joli. Bref, mes boutons le détestent et moi je l'adore ! :)

Il coûte 11 euros les 50 ml et en ce moment sur le site, c'est deux pour le prix d'un.

Ptit truc, si vous voulez le tester avant de l'adopter, Yves le propose aussi en édition "deux usages" à un euro.
http://www.yves-rocher.fr/images/catalog/products/detail_product1/40204.jpg

<< Retour vers ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | ... le futur >>

Créer un podcast