Bonnes-pioches

J'ai testé pour vous ...

Mercredi 13 mars 2013 à 18:10

Salut tout le monde ! Comment ça va ? Moi j'ai passé de chouettes vacances (sans plus, en fait) et je commence un ptit boulot pour une semaine, donc tout va bien !

Me revoilà aujourd'hui avec un produit vers lequel je reviens tout le temps. Depuis bien deux ans, j'ai beau en essayer d'autres, lui faire des infidélités, me dire que l'herbe est plus verte ailleurs ... j'y reviens toujours. Il n'a rien de foufou, rien d'innovant, rien de mode, n'est pas cher ... mais à ce jour, c'est la crème de nuit qui convient le mieux à ma peau mixte à problèmes.

Je veux parler du soin de nuit réparateur à l'huile d'arbre à thé pour peaux à imperfections, de The Body Shop !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1008.jpg
(avec en guest star la neige qui a empêché d'aller bosser ce matin -pour un premier jour ça la fout mal, merci la neige !)


La crème est fluide, verte pâle, et sent super bon (du moins moi j'aime cette odeur, c'est frais et doux).
Après application sur une peau nettoyée, la peau n'est plus grasse, mais en même temps hydratée, très douce, confortable, et pas agressée du tout. En résumé, elle réussit le tour de force d'à la fois gérer le trop-plein de sébum de ma peau ET de l'hydrater. Et croyez-moi, c'est pas donné à toutes les crèmes ça ! D'ailleurs, quand je l'utilise après un sérum qui assèche un peu, la peau se sent tout de suite mieux, mais tout en laissant agir le sérum.
Et le lendemain, elle est moins grasse et sèche selon les zones, plus douce, plus propre.
Quant aux boutons, ça ne fait pas des miracles mais j'en ai moins quand j'utilise cette crème, et ils partent plus vite.

J'ajouterais qu'elle est parfaite pour la nuit puisqu'elle rentre tout de suite dans la peau et ne laisse aucun film gras : je l'applique juste avant de me coucher, le temps de bouquiner un peu ou d'enfiler mon pyjama, et c'est bon !
Et enfin, le flacon pompe est pratique et hygiénique.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN1000.jpg

Son seul défaut : le flacon est opaque, et le produit ne diminue pas petit à petit à la sortie, non, c'est juste qu'un jour tu appuies dessus et il n'y a plus rien qui sort. Il n'y a donc aucun moyen de savoir s'il reste beaucoup ou pas. En plus, à mon avis il ne se vide jamais intégralement, on a plus accès au fond du produit, c'est tout.

Brefouille, je l'aime, cette petite crème toute simple, pas tape à l'oeil, super efficace.
En plus elle ne coûte que 10 euros, je trouve ça raisonnable, surtout qu'on peut facile la tenir deux mois.

Une autre fois, je vous parlerai d'un autre produit vers lequel je reviens tout le temps, le nettoyant de la même gamme.

 
Vous avez des chouchous auxquels vous revenez tout le temps ?

Dimanche 24 février 2013 à 17:03

Souvenez-vous, j'avais testé la version orange et je ne l'avais pas trouvée assez forte pour ma peau à problèmes. Je m'étais dit que j'achèterais peut être celui-là un jour. Et puis la semaine dernière, je l'ai trouvé dans le Magasin Où Tout Est Moins Cher près de chez moi (c'est souvent grâce à lui que je peux vous montrer un tas de tests ... on y trouve, selon les arrivages, des vernis Bourjois à 1 euro 50, des super crèmes à 2 euros, et des fringues de marque à prix déstockés, bref, j'envisage monter une tente devant ce magasin pour y vivre pour toujours).



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0509.jpg


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0511.jpg

Bref, si tu ne connais pas le concept, c'est un produit nettoyant avec une petite éponge qui a des picots en plastique tout doux et un peu mous. Pour la ptite histoire, l'éponge fait aussi ventouse, ce qui permet de fixer le flacon où kon veut (non je le précise parce qu'il y a des gens qui ne s'en sont rendu compte qu'après des dizaines d'utilisation -je sais pas qui).

Voici la bête (eux ils appellent ça un Clean Pad) :

http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0512.jpg

Je me suis encore laissée avoir par la couleur du flacon, je croyais le produit blanc et épais, mais il est transparent et fluide, comme un gel.

L'éponge est toujours aussi chouette, elle nettoie en profondeur et en douceur mais sans agressivité, d'ailleurs j'ai gardé celle de l'autre flacon et je m'en sers souvent avec d'autres produits, vu qu'elle se rince sans soucis sous l'eau chaude, on peut la réutiliser encore et encore.

ça mousse beaucoup ! On a un peu l'impression de se faire un masque de mousse. C'est bien, mais le revers de la médaille c'est que c'est difficile à rincer. Il faut vraiment y aller à grandes eaux, sinon la mousse part, mais laisse une sensation de peau sèche qui tiraille.
L'odeur n'est pas formidable, ça sent juste le propre je dirais.

Alors, je l'ai utilisée pendant deux périodes : dernièrement, ma peau s'est vengée de l'avoir un peu trop agressée en devenant rugueuse sur les ailes du nez, les pores épatés sur les joues, la totale. Dans ces circonstances, le produit m'a encore plus agressée, mais en même temps, on sentait qu'elle ne nettoyait pas en profondeur. D'ailleurs j'avais le visage à nouveau sale avant la fin de la journée.
Et puis maintenant que ça va mieux (je me suis soignée avec la lotion à l'arbre à thé de The Body Shop), je trouve que ça marche plutôt bien : après utilisation, la peau est toute douce, respectée, rebondie, et bien nettoyée. Ce n'est toujours pas le produit miracle que j'attends, mais il fait bien son boulot. Je l'utilise de temps en temps à la place de mon nettoyant.

Donc : un bon produit, mais pour les peaux pas trop abimées !






http://1.bp.blogspot.com/-WfYgOsw2WNc/TY-tC_3dVpI/AAAAAAAAANs/NIjIq3xukqM/s1600/loreal_perfect_clean_range.jpg
 
Ptite photo de famille des Perfect Clean.

Vous en avez déjà testé certains ?

Mercredi 6 février 2013 à 17:25

Salut, comment va ? Il neige chez vous ? 

Ici, la guerre des boutons ne s'arrête jamais. Je cherche des armes mêmes quand je passe devant le nouveau rayon Bio de mon supermarché, et que mon regard affûté par des années de lutte remarque un masque à l'argile verte !
J'avais déjà testé l'argile verte quand j'étais ado, c'était pas mal, et là en plus c'est sain et pas très cher (2,95 euros).
Vous connaissiez Lovéa ? c'est une marque qui respecte la charte Cosmébio : pas de paraben, ni phénoxyéthanol, ni PEG, ni colorant, ni silicone, ni nanoparticules, ni parfums de synthèse ; 98% d'ingrédients naturels ; emballages recyclables et production respectueuse de l'environnement ; pas de tests sur les animaux
.
Je suis de plus en plus attirée par les produits de ce genre, pour écrire mes articles je fais souvent des recherches, j'apprends à déchiffrer les compositions des cosmétiques chimiques ... et ça fait peur.

Bref, crash test de ce masque à l'argile verte !
 


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0458-copie-1.jpg


Alors, c'est un produit très épais (et vert mais ça c'est normal hein). Je vous laisse juger :


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/DSCN0491.jpg

Oui, épais et compact ! Ce qui peut amener à le poser en grosse couche. Mais attention, ce que j'ai dans la main sur la photo c'est le maximum, si on en met plus on se retrouve avec un film gras sur la peau qui reste huileuse et molle dont on ne peut pas se débarrasser...
Donc, on se tartine avec cette pâte (j'avais un peu peur de l'odeur mais ça sent super bon, on dirait de la pistache) et on ressemble à Shrek pendant dix minutes.


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/4171996nxycd.jpg(Hé oui, en fait c'est ça son terrible secret)




C'est pas facile à rincer. Le produit en lui-même part bien, mais on ne se débarrasse pas aussi facilement du film gras. Ce qui marche bien dans ces cas-là c'est de se passer un peu de lotion sur le visage, donc on rince à grandes eaux et ensuite lotion.

Résultat ? Une peau plus douce, plus ... ben ... non. Chaque fois que j'ai utilisé ce masque, les ailes de mon nez en sont sorties comme rugueuses et plus grasses que d'habitude, mes boutons n'ont pas diminué, mes pores sont un peu resserrés, mais mon teint reste chargé, j'ai même quelques rougeurs.
Est-ce que mon type de peau ne correspond pas ? Ce produit est destiné aux peaux grasses, mais je ne l'ai posé que sur les zones grasses de mon visage, pas les normales ou sèches, donc ça devrait aller. Et puis même si ma peau n'était pas assez grasse, ça l'assécherait, ça ne la graisserait pas ! Je ne comprends pas...
Une belle déception pour ce produit-là, mais ça ne me décourage pas pour autant, je continue ma lutte !!

 
Vous utilisez quoi comme produits naturels vous ?
 

Mercredi 9 janvier 2013 à 16:56

Enthousiasmée par le Basic Trois Temps pour peaux mixtes de Clinique (vous pouvez lire ou relire mon article ici), j'avais ensuite envie de tester la version anti boutons pour lutter contre mon cher acné adulte qui sévit toujours sur le bas de mon visage. Si vous vous souvenez, on en avait parlé dans les commentaires (pas de mon acné, de cette routine ! ^^ )... une promo chez Marionnaud, 12 euros le kit d'initiation dans une petite trousse blanche et verte, et j'ai sauté sur l'occase !


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Alors le principe est le même, toujours trois temps (un nettoyant, une lotion, une crème), toujours à faire dans l'ordre, suivant le principe japonais du millefeuilles. (pas de photo alléchante cette fois-ci, j'ai un énorme rhume et même le plus beau des millefeuilles me donne envie de tourner de l'oeil)


http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pngPremier temps : le savon !

(Photo pleine de buée mais je l'ai gardée parce que ça met dans l'ambiance non ? :D )

Il est emballé dans un film plastique, mais ensuite, on ne sait pas quoi en faire. Du coup je le laisse dans un porte savon au coin de ma baignoire. Je trouve ça moyennement hygiénique.

Il mousse vite et bien, c'est agréable. La mousse est assez dense et n'a pas spécialement d'odeur. Il nettoie très bien, mais doit être bien rincé.





http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pngDeuxième temps :  la lotion !

On nous dit qu'il faut secouer le flacon, et c'est vrai, on voit qu'il y a de la pulpe... je veux dire un dépot, qui reste au fond et qui sinon resterait en bas.

L'odeur est un peu citronnée, la même que celle de la Trois temps pour peaux mixtes. Je n'aime pas trop, trop chimique, trop médicament, mais elle ne reste pas au delà du nettoyage.

Fait étrange, il reste des traces sur le coton même si on s'est frotté comme une folle avec le savon. Alors savon inutile ou lotion très puissante ? Allez savoir, du moins je les trouve vraiment bien tous les deux ...




http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png


Troisième temps : la crème.


Elle est la bienvenue, parce que les deux premières opérations tiraillent et assèchent un peu la peau, c'est pas très agréable.
Même odeur pas agréable mais qui ne reste pas, texture assez épaisse et blanche. Pas assez hydratante à mon goût.






==> Verdict ?
Déjà, chez Clinique comme dans pas mal de marques, on croit que si on a des boutons, c'est qu'on a la peau grasse ou mixte et qui survit à tout. Ben non, on peut aussi avoir la peau sensible ... alors peaux sèches et/ou sensibles, passez votre chemin.
Ensuite ... oui, c'est une bonne, bonne routine si on veut une peau nette, propre. Mais elle ne fait pas grand-chose aux boutons. Les premiers jours, ça a fait sortir tout mon sébum avec une bonne irruption de boutons. Je pensais que c'était très bon signe, mais en fait, ils ont mis une éternité à s'en aller, et j'ai continué à en avoir d'autres ... bref, ça nettoie bien, mais ça ne guérit pas les boutons des peaux à problèmes. C'est même imperfections-friendly en fait...
(je rappelle que je parle en mon nom, selon mon expérience, si ça se trouve elle marchera sur votre peau ... on a pas toutes la même !)

Alors perso, je l'ai à présent terminée (ça m'a pris un peu plus d'un mois) et je ne rachèterai pas cette routine. Vraiment décevant. Surtout quand on voit le prix hors promo pour les produits en grand (21€ pour le savon, 21 pour la lotion et 26 pour la crème, soit presque 70 euros le tout).

 
Vous avez déjà essayé cette routine ??
Vous mettriez aussi cher dans des produits si vous étiez sûre du résultat ?
 

Sinon, votre oeil averti a t il remarqué que mes photos étaient moins pourries que d'habitude, voire peut être même nettes ?? Hé oui, le Papa Nowel m'a apporté un appareil photo, fini les images faites avec mon portable ! ^^
Sur ce, je vous laisse, c'est l'heure de mon sirop -atchoum.
 

Vendredi 9 novembre 2012 à 0:36

Voui voui voui, j'ai enfin testé Lush !
Si vous avez vécu dans une grotte ces dernières années : Lush c'est une enseigne de cosmétiques naturels, à base de fruits et légumes frais et d’huiles essentielles, fabriqués à la main, sans tests sur les animaux, et avec le moins possible de saloperies dans les produits et dans les emballages.
Les produits sont des grands pains dans lesquels on découpe des morceaux qu'on paie au poids.

Et je suis tombée namoureuse de Fraich Pharmacy, que Sweet-Anaya avait glissé dans mon paquet pour le swap gourmand.

C'est un nettoyant solide pour peaux à problèmes à la camomille, arbre à thé, calamine, camomille, lavande et fleur de sureau ; on peut l'utiliser pour le corps et le visage.



http://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.pnghttp://bonnes-pioches.cowblog.fr/images/imgdelete.png























Son odeur
m'a surprise. ça sent bon mais ... bizarrement, ça me rappelait mon enfance. Le camping de mon enfance, plus précisément. Un gel douche ? Un produit solaire ?! Ben non ... la lessive à la main de ma maman ! J'ai compris plus tard, en me rendant compte que sa buanderie sentait le Fraich Pharmacy ... :-)

Le look de ce nettoyant est rigolo, ça ressemble à du foie de canard je trouve, on a limite envie de sortir un couteau et une tranche de pain... mais c'est dur et un peu friable comme du savon.

Bref, je ne m'étais encore jamais servie d'un truc pareil, et ce côté ludique et nouveau, c'est ce qui me plait aussi chez Lush !



http://lifeofmaterials.files.wordpress.com/2011/09/lush1.jpg
 
Les boutiques sont réussies aussi, avec leur côté marché de primeurs, mais on ne sait pas où donner de la tête je trouve.


Donc, on mouille son visage (je ne l'ai utilisé que sur le visage car en ce moment mon dos va bien, mais à l'adolescence, ça m'aurait bien servi) et le pain pour récolter un peu de produit, on frotte son visage et on rince.
Première impression : le pain ne mousse pas, et ça c'est un peu déroutant.
Deuxième : en frottant, on sent ses imperfections se polir, les impuretés fondre et s'en aller. Pour laisser une peau toute propre, toute douce, un grain plus fin, ... et des boutons sérieusement diminués.
En plus, j'ai commencé à m'en servir après mon dernier job, où je devais me lever très tôt le matin, pas le temps de me bichonner, où je rentrais aussi tard le soir, il m'est arrivé plusieurs fois d'aller rejoindre mon lit sans me démaquiller... donc crash test avec une peau affreuse pour Fraich pharmacy, qui s'en est sorti comme un chef !

Attention, il est quand même assez abrasif, et je rappelle que j'ai la peau mixte. Même moi je ne m'en sers pas tous les jours, mais de temps en temps, à la place de mon nettoyant. D'ailleurs je déconseille d'appliquer un sérum après, ça assèche la peau. Préférez une crème bien hydratante.

Je l'adore et nul doute que je le rachèterai une fois fini ... ce qui n'est pas pour tout de suite d'ailleurs, parce que je l'utilise régulièrement depuis à peu près un mois et il a à peine diminué.


http://img.over-blog.com/280x280/3/91/14/12/mai-2010/Fraiche-Farmacy-Lush.jpg


Et vous, Lush, ça vous parle ?
Vous avez envie de manger ce nettoyant sur du pain, vous aussi ? ;-)

<< Retour vers ... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... le futur >>

Créer un podcast